priere de grâce
psaume 50
les psaumes
l'Evangile
les oraisons
pitié seigneur
prière d'obsolution
conclusion

Prière de la troisième heure

 

 Cette prière a été établie à l'heure où notre Seigneur a été jugé par Ponce Pilate. Cette heure est aussi celle où le Saint Esprit descendit sur les saints apôtres.

 

 

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu. Amen!

Pitié Seigneur, pitié Seigneur, Seigneur bénis-nous, amen!

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen!


Rends-nous digne de dire en action de grâce:

 

Notre Père, qui es aux cieux,

Que Ton Nom soit sanctifié,

Que Ton règne vienne,

Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation Mais délivre nous du mal.

Par le Christ Jésus Notre Seigneur Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire éternellement. Amen!


 

 

Retour haut de page

Prière d'action de grâce

Rendons grâce à Dieu bienfaiteur et miséricordieux, Père de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ parce qu'il nous a protégés, aidés, conservés, reçus avec bonté, traités avec miséricorde, fortifiés et fait parvenir jusqu'à cette heure.

Supplions le encore de nous garder en ce saint jour et tous les jours de notre vie en toute paix; Lui qui est tout puissant, le Seigneur notre Dieu.

O Maître Seigneur, Dieu tout-puissant, Père de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ, nous te rendons grâce, de toute chose, pour toute chose et en toute chose, parce que tu nous as protégés, aidés, conservés, reçus avec bonté, traités avec miséricorde, fortifiés et fait parvenir jusqu'à cette heure.

Pour cela, nous implorons Ta bonté, ô Ami du genre humain, donne-nous d'achever ce saint jour et tous les jours de notre vie en toute paix dans Ta crainte. Toute envie, toute tentation, toute œuvre de satan, toute intrigue des hommes méchants, toute attaque des ennemis visibles et invisibles: éloigne les de nous et de tout ton peuple et de ce lieu saint qui est à Toi. Comble-nous de tous les biens et de tous les dons convenables car c'est Toi qui nous as donné le pouvoir de fouler aux pieds les serpents, les scorpions et toute la puissance de l'ennemi.

Ne nous induis pas en tentation mais délivre-nous du malin. Par la grâce, la miséricorde et l'amour du genre humain de Ton Fils unique notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ par Qui la gloire, l'honneur, la magnificence et l'adoration Te sont dûs avec Lui et le Saint-Esprit vivifiant et consubstantiel à Toi, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen!

Retour haut de page

Psaume 50

Pitié pour moi, mon Dieu, en Ton amour, selon Ta grande miséricorde, efface mon péché, Lave-moi tout entier de ma faute et purifies-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi contre Toi, Toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à Tes yeux, je l'ai fait,

Ainsi Tu peux parler et montrer Ta justice être juge et montrer Ta victoire. Moi je suis né dans la faute, j'étais pécheur dès le sein de ma mère.

Mais Tu veux au fond de moi la vérité; dans le secret Tu m'apprends la sagesse. Purifies-moi avec l'hysope et je serai pur; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.

 

Fais que j'entende les chants et la fête: ils danseront les os que Tu broyais. Détourne Ta Face de mes fautes, enlève tous mes péchés.

Crée en moi un cœur pur ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de Ta Face, ne me reprends pas Ton Esprit Saint.

Rends-moi la joie d'être sauvé; que l'esprit généreux me soutienne. Aux pécheurs j'enseignerai Tes chemins; vers Toi, reviendront les égarés.

Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur, et ma langue acclamera Ta justice! Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera Ta louange.

Si j'offre un sacrifice, tu n'en veux pas, Tu n'acceptes pas d'holocauste. Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé; Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.

Accorde à Sion le bonheur, relève les murs de Jérusalem. Alors Tu accepteras de justes sacrifices, oblations et holocaustes; alors on offrira des taureaux sur Ton autel. Alléluia

 

  

 

Retour haut de page

   

} Ensuite, le prieur dit {

 

Louange de la troisième heure du jour béni,

je l'offre au Christ, mon Roi et mon Dieu,

et je le supplie de me remettre les péchés.

 

}Psaume 19{

Que le Seigneur te réponde au jour de détresse que le nom du Dieu de Jacob te défende. Du sanctuaire, qu'Il t'envoie le secours, qu'Il te soutienne des hauteurs de Sion.

Qu'Il se rappelle toutes tes offrandes; ton holocauste, qu'Il le trouve savoureux. Qu'Il te donne à la mesure de ton cœur, qu'Il accomplisse tous tes projets.

Nous acclamerons ta victoire en arborant le nom de notre Dieu. Le Seigneur accomplira toutes tes demandes.

Maintenant, je le sais: le Seigneur donne la victoire à son messie; du sanctuaire des cieux, il lui répond par les exploits de sa main victorieuse.

Aux uns, les chars; aux autres, les chevaux; à nous, le nom de notre Dieu: le Seigneur. Eux ils plient et s'effondrent; nous, debout, nous résistons. Seigneur, donne au roi la victoire! Réponds-nous au jour de notre appel. Alléluia!

 

}Psaume 22{

Le Seigneur est mon berger: je ne manque de rien Sur des prés d'herbe fraîche, Il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi: ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de la vie; j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. Alléluia!

 

} Psaume 23 {

Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous les habitants: C'est lui qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint? L'homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles et ne dit pas de faux serments. Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice. Voici le peuple de ceux qui le cherchent! Voici Jacob qui recherche Ta face.

Portes, levez vos frontons, élevez-vous portes éternelles: qu'il entre, le roi de gloire!

Qui est ce roi de gloire? C'est le Seigneur, le fort, le vaillant, le Seigneur, le vaillant des combats.

Portes, levez vos frontons, élevez-vous portes éternelles: qu'il entre, le roi de gloire! Qui donc est ce roi de gloire? C'est le Seigneur, Dieu de l'univers; c'est Lui, le roi de gloire. Alléluia!

 

} Psaume 25 {

Seigneur, rends-moi justice: j'ai marché sans faillir. Je m'appuie sur le Seigneur et ne faiblirai pas Éprouve-moi, Seigneur, scrute-moi, passe au feu mes reins et mon cœur.

J'ai devant les yeux ton amour, je marche selon ta vérité. Je ne m'assieds pas chez l'imposteur, je n'entre pas chez l'hypocrite. L'assemblée des méchants, je la hais, je ne m'assieds pas chez les impies.

Je lave mes mains en signe d'innocence pour approcher de ton autel, Seigneur, pour dire à pleine voix l'action de grâce et rappeler toutes les merveilles. Seigneur, j'aime la maison que tu habites, le lieu où demeure ta gloire.

Ne m'inflige pas le sort des pécheurs, le destin de ceux qui versent le sang: Ils ont dans les mains la corruption; leur droite est pleine de profits. Oui j'ai marché sans défaillir: libère-moi! Prends pitié de moi! Sous mes pieds le terrain est sûr; dans l'assemblée je bénirai le Seigneur. Alléluia!

 

} Psaume 28 {

Rendez au Seigneur, fils de Dieu, apportez au Seigneur des petits de béliers, rendez au Seigneur gloire et puissance.

Rendez au Seigneur la gloire de Son nom adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.

La voix du Seigneur domine les eaux, le Dieu de la gloire déchaîne le tonnerre, le Seigneur domine la masse des eaux. Voix du Seigneur dans sa force, voix du Seigneur qui éblouit, voix du Seigneur: elle casse les cèdres.

Le Seigneur fracasse les cèdres du Liban; il fait bondir comme un veau le Liban, le Sirion comme un jeune taureau.

Voix du Seigneur: elle taille des lames de feu; voix du Seigneur: elle épouvante le désert; le Seigneur épouvante le désert de Cadès.

Voix du Seigneur qui fait enfanter les biches, qui ravage les forêts. Et tous dans son temple s'écrient: "Gloire!"

Au déluge le Seigneur a siégé; il siège, le Seigneur, il est Roi pour toujours!

Le Seigneur accorde à son peuple la puissance, le Seigneur bénit son peuple en lui donnant la paix. Alléluia!

 

} Psaume 29 {

Je t'exalte, Seigneur: tu m'as relevé, tu m'épargnes les rires de l'ennemi.

Quand j'ai crié vers Toi, Seigneur, mon Dieu, Tu m'as guéri; Seigneur, Tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse.

Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles, rendez grâce en rappelant son nom très haut.

Sa colère ne dure qu'un instant, sa bonté, toute la vie; avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie.

Dans mon bonheur, je disais: Rien, jamais, ne m'ébranlera!

 Dans ta bonté, Seigneur, Tu m'avais fortifié sur ma puissante montagne; pourtant, Tu m'as caché Ta face et je fus épouvanté.

Et j'ai crié vers Toi, Seigneur, j'ai supplié
mon Dieu: "A quoi Te servirait mon Sang si je descendais dans la tombe?" La poussière peut-elle Te rendre grâce et proclamer Ta fidélité?

"Écoute, Seigneur, pitié pour moi! Seigneur, viens à mon aide!" Tu as changé mon deuil en danse, mes habits funèbres en parure de joie.

 Que mon cœur ne se taise pas, qu'il soit en fête pour Toi, et que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je Te rende grâce! Alléluia!

 

} Psaume 33 {

Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse sur mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur: que les pauvres m'entendent et soient en fête!

 Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond: de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie; le Seigneur entend: il le sauve de toutes ses angoisses.

 L'ange du Seigneur campe à l'entour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez: le Seigneur est bon! Heureux qui trouve en lui son refuge!

Saints du Seigneur, adorez-le: rien ne manque à ceux qui le craignent. Des riches ont tout perdu, ils ont faim; qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur. Qui donc aime la vie et désire les jours où il verra le bonheur?

Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides. Évite le mal, fais le bien, poursuis la paix, recherche-la. Le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leur cris. Le Seigneur affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.

Le Seigneur entend ceux qui l'appellent: de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu.

Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre. Il veille sur chacun de ses os: pas un ne sera brisé.

Le mal tuera les méchants; ils seront châtiés d'avoir haï le juste. Le Seigneur rachètera ses serviteurs: pas de châtiment pour qui trouve en Lui son refuge. Alléluia!

 

} Psaume 40 {

Heureux qui pense au pauvre et au faible: le Seigneur le sauve au jour du malheur! Il le protège et le garde en vie, heureux sur la terre. Seigneur, ne le livre pas à la merci de l'ennemi! Le Seigneur le soutient sur son lit de souffrance: si malade qu'il soit, tu le relèves.

J'avaisdit: "Pitié pour moi, Seigneur, guéris-moi, car j'ai péché contre toi!" Mes ennemis me condamnent déjà: "Quand sera-t-il mort? Son nom, effacé?" Si quelqu'un vient me voir, ses propos sont vides; il emplit son cœur de pensées méchantes, il sort, et dans la rue il parle. Unis contre moi, mes ennemis murmurent, à mon sujet, ils présagent le pire: "C'est un mal pernicieux qui le ronge; le voilà couché, il ne pourra plus se lever." Même l'ami, qui avait ma confiance et partageait mon pain, m'a frappé du talon.

Mais Toi, Seigneur, prends pitié de moi; relève-moi, je leur rendrai ce qu'ils méritent. Oui, je saurai que tu m'aimes si mes ennemis ne chantent pas victoire. Dans mon innocence tu m'as soutenu et rétabli pour toujours devant Ta Face.

       Béni soit le Seigneur, Dieu d'Israël, depuis toujours et pour toujours! Amen! Amen! Alléluia!

 

} Psaume 42 {

 

Rends-moi justice, ô mon Dieu, défends ma cause contre un peuple sans Foi; de l'homme qui ruse et trahit, libère-moi.

C'est Toi, Dieu, ma forteresse: pourquoi me rejeter? Pourquoi vais-je assombri, pressé par l'ennemi? Envoie ta lumière et ta vérité: qu'elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu'en ta demeure.

J'avancerai jusqu'à l'autel de Dieu, vers Dieu qui est toute ma joie; je te rendrai grâce avec ma harpe, Dieu, mon Dieu!

 Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir
sur moi? Espère en Dieu! De nouveau je rendrai grâce: il est mon sauveur et mon Dieu!
Alléluia!

 

} Psaume 44 {

 D'heureuses paroles jaillissent de mon cœur quand je dis mes poèmes pour le roi d'une langue aussi vive que la plume du scribe!

 Tu es beau, comme aucun des enfants de l'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: oui, Dieu te bénit pour toujours. Guerrier valeureux, porte l'épée de noblesse et d'honneur! Ton honneur, c'est de courir au combat pour la justice, la clémence et la vérité.

 Ta main jettera la stupeur, les flèches qui déchirent; sous tes coups, les peuples s'abattront, les ennemis du roi, frappés en plein cœur.

 Ton trône est divin, un trône éternel; ton sceptre royal est sceptre de droiture: tu aimes la justice, tu réprouves le mal. Oui, Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, comme aucun de tes semblables; la myrrhe et l'aloès parfument ton vêtement.

 Des palais d'ivoire, la musique t'enchante. Parmi tes bien-aimées sont des filles de roi; à ta droite, la préférée, sous les ors d'Ophir.

 Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille; oublie ton peuple et la maison de ton père: le roi sera séduit par ta beauté.

 Il est ton Seigneur: prosterne-toi devant lui. Alors, fille de tyr, les plus riches du peuple, chargés de présents, quêteront ton sourire.

 Fille de roi, elle est là, dans sa gloire, vêtue d'étoffes d'or; on la conduit, toute parée, vers le roi. Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège; on les conduit parmi les chants de fêtes: elles entrent au palais du roi.

 A la place de tes pères se lèveront tes fils; sur toute la terre tu feras d'eux des princes.

 Je ferai vivre ton nom pour les âges des âges: que les peuples te rendent grâce, toujours, à jamais! Alléluia!

 

} Psaume 45 {

 Dieu est pour nous refuge et force secours dans la détresse, toujours offert. Nous serons sans crainte si la terre est secouée, si les montagnes s'effondrent au creux de la mer; ses flots peuvent mugir et s'enfler, les montagnes, trembler dans la tempête: Le fleuve, ses bras réjouissent la ville de Dieu, la plus sainte des demeures du Très-Haut. Dieu s'y tient: elle est inébranlable; quand renaît le matin, Dieu la secourt. Des peuples mugissent, des règnes s'effondrent; quand sa voix retentit, la terre se défait.

 Il est avec nous, le Seigneur de l'univers citadelle pour nous le Dieu de Jacob!

 Venez et voyez les actes du Seigneur, comme il couvre de ruines la terre. Il détruit la guerre jusqu'au bout du monde, il casse les arcs, brise les lances, incendie les chars: "Arrêtez! Sachez que je suis Dieu. Je domine les nations, je domine la terre." Il est avec nous, le Seigneur de l'univers citadelle pour nous le Dieu de Jacob! Alléluia!

 

} Psaume 46 {

 Tous les peuples battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie!

 Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable; le grand roi sur toute la terre, celui qui nous soumet des nations, qui tient des peuples sous nos pieds; il choisit pour nous l'héritage, fierté de Jacob, son bien-aimé.

 Dieu s'élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor. Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre roi, sonnez! Car Dieu est le roi de la terre: que vos musiques l'annoncent!

 Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré. Les chefs des peuples se sont rassemblés: c'est le peuple d'Abraham. Les princes de la terre sont à Dieu qui s'élève
au-dessus de tous.
Alléluia!

 

 

Retour haut de page

Évangile selon saint Jean ( 14 : 26 - 15 : 4 )

 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

  27 C'est ma paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. 28 Vous avez entendu ce que je vous ai dit: je m'en vais et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. 29 Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez.

 30 Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise, mais il faut que le monde sache que j'aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé. Levez-vous, partons d'ici.

 1 Moi je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie pour qu'il en donne d'avantage. 3 Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite: 4 Demeurez en moi, comme moi en vous.

(Gloire à Dieu à jamais!)

 

Retour haut de page

}Puis on dit les oraisons suivantes {

 Ton Esprit-Saint Seigneur, que tu a répandu sur tes disciples saints et apôtres vénérables à la troisième heure, ne nous l'enlève pas ô très bon mais renouvelle-le en nous. Ô Dieu crée en moi un cœur pur; renouvelle en moi un esprit droit. Ne me rejette pas loin de Ta Face et ne me retire pas Ton Esprit-Saint.

 

( (Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.)

 

 Ô Seigneur, qui as envoyé Ton Esprit-Saint sur tes saints disciples et apôtres vénérables à la troisième heure ne l'éloigne pas de nous ô Très Bon. Mais nous t'implorons - ô notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, le Verbe - de le renouveler en nous: Esprit droit et vivifiant, Esprit filial et de chasteté, Esprit de sainteté, de justice et de force. Ô Toi qui peux tout car Tu es la lumière de nos âmes. Ô Toi qui éclaires tout être venant au monde, aie pitié de nous.

(Maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen!)

 

 Ô mère de Dieu, tu es la vraie vigne portant la grappe de la Vie, nous te demandons ô pleine de grâce avec les apôtres pour le salut de nos âmes. Béni soit le Seigneur notre Dieu. Béni soit le Seigneur jour après jour. Il prépare notre chemin car il est le Dieu de notre salut.

 (Maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen!)

 

 Ô roi céleste, consolateur, esprit de vérité, qui existes en tout lieu, qui remplis tout, trésor de bonté, source de vie, daigne venir en nous. Purifie-nous de toute souillure ô très Bon et sauve nos âmes.

(Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.)

 

 Comme Tu étais avec tes disciples, ô Sauveur, en leur accordant la paix; viens, sois avec nous, accorde-nous Ta paix, sauve-nous et délivre nos âmes. 

(Maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen!)

 

 Lorsque nous nous tenons debout dans Ton sanctuaire, nous sommes comptés parmi ceux qui se tiennent dans le ciel. Ô mère de Dieu, tu es la porte du ciel, ouvre-nous la porte de la miséricorde.

 

 

Retour haut de page

Puis on dit 41 fois Pitié Seigneur 

 

 puis cette prière

 Saint, Saint, Saint, Seigneur sabaot, le ciel et la terre sont remplis de Ta gloire et de ton honneur. Pitié pour nous ô Dieule Père tout puissant. Pitié pour nous ô Trinité Sainte. Ô Seigneur Dieu des puissances sois avec nous, car nous n'attendons d'aide que de toi dans nos difficultés et nos angoisses.

 Ô Dieu délie, pardonne et remets nos péchés; ceux que nous avons commis volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment, secrètement ou en public.

 Ô Seigneur pardonne les nous à cause de Ton saint Nom qui a été invoqué sur nous.

 Selon Ta miséricorde Seigneur et non selon nos péchés.

 Rend-nous dignes de dire en action de grâce: Notre Père...

 

 

Retour haut de page

} Absolution de la prière de la 3ème heure {

 

 Ô Dieu de toute compassion et Seigneur de toute consolation, qui nous a consolés en tout temps par Ton Esprit-Saint, nous Te rendons grâce car Tu nous relevés pour prier en cette heure sainte où Tu as répandu généreusement la grâce de Ton Esprit-Saint sur Tes saints disciples et apôtres vénérables et bienheureux sous forme de langues de feu. Nous T'invoquons et Te supplions ô ami du genre humain, d'agréer nos prières. Remets nos péchés. Envoie sur nous la grâce de ton Esprit Saint. Purifie-nous de toutes les souillures du corps et de l'esprit. Guide-nous vers une conduite spirituelle afin que nous vivions par l'esprit et que nous ne nous laissions pas diriger par les désirs de la chair. Rends-nous dignes de Te servir en pureté et en justice tous les jours de notre vie. Car à toi sont dues la gloire, l'honneur et la magnificence avec Ton Père très bon et le Saint-Esprit, maintenant, toujours et à jamais. Amen!

 

Retour haut de page

Conclusion de chaque heure

 

 Pitié pour nous ô Dieu, pitié pour nous. Toi qui es adoré et glorifié, en tout temps et à chaque heure, dans le ciel et sur la terre. ÔChrist notre Dieu bon, plein de patience, de miséricorde et de tendresse, Toi qui aimes les hommes justes et qui as pitié des pécheurs dont je suis le premier. Tu ne veux pas la mort du pécheur mais qu'il revienne à Toi et vive. Tu appelles tout le monde au salut pour bénéficier de la promesse des bienfaits à venir.

 Ô Seigneur, reçois de nous nos supplications en cette heure et en toute heure, facilite notre vie, conduis-nous pour agir selon Tes commandements. Sanctifie nos esprits. Purifie nos corps. Donne-nous des pensées droites. Purifie nos intentions. Guéris-nous et remets nos péchés. Délivre-nous de toute tristesse et de toute douleur. Entoure nous de Tes saints anges, afin que nous soyons par leur force protégés et guidés. Ainsi nous arriverons à l'unité de la Foi et à la connaissance de Ta gloire indicible. Car Tu es béni éternellement. Amen!

Retour haut de page

Nos videos / Our videos

Nouvelle Eglise Copte à Marseille.mp4
Fichier audio/vidéo MP [4.8 MB]
Discours N. Sarkozy_2011_mp4.mp4
Fichier audio/vidéo MP [6.2 MB]
Louanges du milieu de la nuit.mp3
Fichier audio MP3 [5.1 MB]

Galerie d'images / Gallery

Contact

 

40, rue de Lyon

13015 Marseille

 

Tel : 04 91 68 95 09

Portable : 

E-mail : 

Chaînes coptes en direct / Coptic Channel Live

  • For WINDOWS

Chaînes coptes en direct / Coptic Channel Live

  • For IPAD

Plan d'accès à l'église