priere de grâce
psaume 50
les psaumes
l'Evangile
les oraisons
daigne seigneur
l'acte de Foi
pitié seigneur
prière d'obsolution
conclusion

Prière de la douzième heure

 

Cette prière commémore la mise du Corps de notre Seigneur au tombeau. La journée se termine et on considère que la nuit à venir est une petite mort.

   

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu. Amen!

Pitié Seigneur, pitié Seigneur, Seigneur bénis-nous, amen!

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen!


Rends-nous digne de dire en action de grâce:

 

Notre Père, qui es aux cieux,

Que Ton Nom soit sanctifié,

Que Ton règne vienne,

Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation Mais délivre nous du mal.

Par le Christ Jésus Notre Seigneur Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire éternellement. Amen!

 

Retour haut de page

Prière d'action de grâce

Rendons grâce à Dieu bienfaiteur et miséricordieux, Père de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ parce qu'il nous a protégés, aidés, conservés, reçus avec bonté, traités avec miséricorde, fortifiés et fait parvenir jusqu'à cette heure.

Supplions le encore de nous garder en ce saint jour et tous les jours de notre vie en toute paix; Lui qui est tout puissant, le Seigneur notre Dieu.

O Maître Seigneur, Dieu tout-puissant, Père de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ, nous te rendons grâce, de toute chose, pour toute chose et en toute chose, parce que tu nous as protégés, aidés, conservés, reçus avec bonté, traités avec miséricorde, fortifiés et fait parvenir jusqu'à cette heure.

Pour cela, nous implorons Ta bonté, ô Ami du genre humain, donne-nous d'achever ce saint jour et tous les jours de notre vie en toute paix dans Ta crainte. Toute envie, toute tentation, toute œuvre de satan, toute intrigue des hommes méchants, toute attaque des ennemis visibles et invisibles: éloigne les de nous et de tout ton peuple et de ce lieu saint qui est à Toi. Comble-nous de tous les biens et de tous les dons convenables car c'est Toi qui nous as donné le pouvoir de fouler aux pieds les serpents, les scorpions et toute la puissance de l'ennemi.

Ne nous induis pas en tentation mais délivre-nous du malin. Par la grâce, la miséricorde et l'amour du genre humain de Ton Fils unique notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus Christ par Qui la gloire, l'honneur, la magnificence et l'adoration Te sont dûs avec Lui et le Saint-Esprit vivifiant et consubstantiel à Toi, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen!

 

Retour haut de page

Psaume 50

Pitié pour moi, mon Dieu, en Ton amour, selon Ta grande miséricorde, efface mon péché, Lave-moi tout entier de ma faute et purifies-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi contre Toi, Toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à Tes yeux, je l'ai fait,

Ainsi Tu peux parler et montrer Ta justice être juge et montrer Ta victoire. Moi je suis né dans la faute, j'étais pécheur dès le sein de ma mère.

Mais Tu veux au fond de moi la vérité; dans le secret Tu m'apprends la sagesse. Purifies-moi avec l'hysope et je serai pur; lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.

 

Fais que j'entende les chants et la fête: ils danseront les os que Tu broyais. Détourne Ta Face de mes fautes, enlève tous mes péchés.

Crée en moi un cœur pur ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de Ta Face, ne me reprends pas Ton Esprit Saint.

Rends-moi la joie d'être sauvé; que l'esprit généreux me soutienne. Aux pécheurs j'enseignerai Tes chemins; vers Toi, reviendront les égarés.

Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur, et ma langue acclamera Ta justice! Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera Ta louange.

Si j'offre un sacrifice, tu n'en veux pas, Tu n'acceptes pas d'holocauste. Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé; Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.

Accorde à Sion le bonheur, relève les murs de Jérusalem. Alors Tu accepteras de justes sacrifices, oblations et holocaustes; alors on offrira des taureaux sur Ton autel. Alléluia

Retour haut de page

} Ensuite, le prieur dit {

 

Louange de la douzième heure du jour béni,

je l'offre au Christ, mon Roi et mon Dieu,

et je le supplie de me remettre les péchés.

 

} Psaume 129 {

Des profondeurs je crie vers Toi, Seigneur, Seigneur écoute mon appel! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière!

       Si Tu retiens les fautes, Seigneur Seigneur, qui subsistera? Mais près de Toi se trouve le pardon pour que l'homme Te craigne.

       J'espère le Seigneur de toute mon âme; je l'espère, et j'attends sa parole.

       Mon âme attend le Seigneur plus qu'un veilleur ne guette l'aurore. Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attends le Seigneur, Israël.

       Oui, près du Seigneur, est l'amour; près de Lui, abonde le rachat. C'est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes. Alléluia!

 

} Psaume 130 {

       Seigneur je n'ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent.

       Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère.

       Attends le Seigneur, Israël, maintenant et à jamais. Alléluia!

 

} Psaume 131 {

       Souviens-toi, Seigneur, de David et de sa grande soumission quand il fit au Seigneur un serment, une promesse au Puissant de Jacob: "Jamais je n'entrerai sous ma tente, et jamais je ne m'étendrai sur mon lit, j'interdirai tout sommeil à mes yeux et tout répit à mes paupières, avant d'avoir trouvé un lieu pour le Seigneur, une demeure pour le Puissant de Jacob."

       Voici qu'on nous l'annonce à Éphrata, nous l'avons trouvée près de Yagar, Entrons dans la demeure de Dieu, prosternons-nous aux pieds de son trône.

       Monte, Seigneur, vers le lieu de ton repos, toi, et l'arche de ta force! Que tes prêtres soient vêtus de justice, que tes fidèles crient de joie!

       Pour l'amour de Dieu, ton serviteur, ne repousse pas la face de ton messie.

       Le Seigneur l'a juré à David, et jamais il ne reprendra sa parole: "C'est un homme issu de toi que je placerai sur ton trône.

       "Si tes fils gardent mon alliance, les volontés que je leur fais connaître, leurs fils, eux aussi, à tout jamais, siégeront sur le trône dressé pour toi."

       Car le Seigneur a fait choix de Sion; elle est le séjour qu'il désire: "Voilà mon repos à tout jamais, c'est le séjour que j'avais désiré.

       "Je bénirai, je bénirai ses récoltes pour rassasier de pain ses pauvres. Je vêtirai de gloire ses prêtres, et ses fidèles crieront, crieront de joie.

       "Là, je ferai germer la force de David; pour mon messie, j'ai allumé une lampe. Je vêtirai ses ennemis de honte, mais, sur lui, la couronne fleurira."Alléluia!

 

} Psaume 132 {

Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis!

       On dirait un baume précieux, un parfum sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de son vêtement.

 

       On dirait la rosée de l'Hermon qui descend sur les collines de Sion. C'est là que le Seigneur envoie la bénédiction, la vie pour toujours. Alléluia!

 

} Psaume 133 {

              Vous tous, bénissez le Seigneur, vous qui servez le Seigneur, qui veillez dans la maison du Seigneur au long des nuits.

       Levez les mains vers le sanctuaire, et bénissez le Seigneur. Que le Seigneur te bénisse de Sion, lui qui a fait le ciel et la terre! Alléluia!

 

} Psaume 136 {

       Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions nous souvenant de Sion; aux saules des alentours nous avions pendu

nos harpes.

     C'est là que nos vainqueurs nous demandèrent des chansons, et nos bourreaux, des airs joyeux: "Chantez-nous, disaient-ils, quelque chant de Sion."

       Comment chanterions-nous un chant du Seigneur sur une terre étrangère? Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite m'oublie!

       Je veux que ma langue s'attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je n'élève Jérusalem, au sommet de ma joie.

       Souviens-toi, Seigneur, des fils d'Édom, et de ce jour à Jérusalem où ils criaient: "Détruisez-la, détruisez-la de fond en comble!"

       O Babylone misérable, heureux qui te revaudra les maux que tu nous valus; heureux qui saisira tes enfants, pour les briser contre le roc! Alléluia!

 

} Psaume 137 {

       De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce: tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne.

       Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.

       Tous les rois de la terre te rendent grâce quand ils entendent les paroles de ta bouche. Ils chantent les chemins du Seigneur: "Qu'elle est grande, la gloire du Seigneur!"

       Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble; de loin il reconnaît l'orgueilleux. Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre, ta main s'abat sur mes ennemis en colère.

       Ta droite me rend vainqueur Le Seigneur fait tout pour moi! Seigneur, éternel est ton amour: n'arrête pas l'œuvre de tes mains. Alléluia!

 

} Psaume 140 {

Seigneur,je t'appelle:accours vers moi!Écoute mon appel quand je crie vers toi! Que ma prière devant toi s'élève comme un encens, et mes mains, comme l'offrande du soir.

       Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche. Ne laisse pas mon cœur pencher vers le mal ni devenir complice des hommes malfaisants.

       Jamais je ne goûterai leurs plaisirs: que le juste me reprenne et me corrige avec bonté. Que leurs parfums, ni leurs poisons, ne touchent ma tête! Ils font du mal: je me tiens en prière. Voici leurs juges précipités contre le roc, eux qui prenaient plaisir à m'entendre dire: "Comme un sol qu'on retourne et défonce, nos os sont dispersés à la gueule des enfers!"

       Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître; tu es mon refuge: épargne ma vie! Garde-moi du filet qui m'est tendu, des embûches qu'ont dressés les malfaisants.

       Les impies tomberont dans leur piège; seul, moi, je passerai. Alléluia!

 

} Psaume 141 {

       A pleine voix, je crie vers le Seigneur! A pleine voix, je supplie le Seigneur! Je répands devant

lui ma plainte, devant lui, je dis ma détresse. Lorsque le souffle me manque, toi, tu sais mon chemin. Sur le sentier où j'avance, un piège m'est tendu.

       Regarde à mes côtés, et vois: personne qui me connaisse! Pour moi, il n'est plus de refuge: personne qui pense à moi!

       J'ai crié vers toi, Seigneur! J'ai dit: "Tu es mon abri, ma part, sur la terre des vivants."

       Sois attentif à mes appels: je suis réduit à rien; délivre-moi de ceux qui me poursuivent: ils sont plus forts que moi.

       Tire-moi de la prison où je suis, que je rende grâce à ton nom. Autour de moi, les justes feront cercle pour le bien que tu m'as fait. Alléluia!

 

} Psaume 145 {

              Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur! Je veux louer le Seigneur tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure.

       Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme qui ne peuvent sauver! Leur souffle s'en va: ils retournent à la terre; et ce jour-là, périssent leurs projets.

       Heureux qui s'appuie sur le Dieu de Jacob, qui met son espoir dans le Seigneur son Dieu, lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils renferment!

       Il garde à jamais sa fidélité, il fait justice aux opprimés;auxaffamés,ildonnelepain;leSeigneur délie les enchaînés.

       Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur aime les justes, le Seigneur protège l'étranger.

       Il soutient la veuve et l'orphelin, il égare

les pas du méchant. D'âge en âge, le Seigneur régnera: ton Dieu, ô Sion, pour toujours!Alléluia!

 

} Psaume 146 {

       Il est bon de fêter notre Dieu, il est beau de chantersa louange!Le Seigneur rebâtit Jérusalem, il rassemble les déportés d'Israël; il guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures.

       Il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom; il est grand, il est fort, notre Maître: nul n'a mesuré son intelligence.

       Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu'à terre les impies.

       Entonnez pour le Seigneur l'action de grâce, jouez pour notre Dieu sur la cithare!

       Il couvre le ciel de nuages, il prépare la pluie pour la terre; il fait germer l'herbe sur les montagnes et les plantes pour l'usage des hommes; il donne leur pâture aux troupeaux, aux petits corbeaux qui la réclament.

       La force des chevaux n'est pas ce qu'il aime, ni la vigueur de guerriers, ce qui lui plaît; mais le Seigneur se plaît avec ceux qui le craignent, avec ceux qui espèrent en son amour. Alléluia!

 

} Psaume 147 {

       Glorifie le Seigneur, Jérusalem Célèbre ton Dieu, ô Sion! Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants; il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie.

       Il envoie sa parole sur la terre: rapide son verbe la parcourt. Il étale une toison de neige, il sème une poussière de givre.

     Il jette à poignées des glaçons; devant ce froid, qui pourrait tenir? Il envoie sa parole: survient le dégel; il répand son souffle: les eaux coulent.

       Il révèle sa parole à Jacob, ses volontés et ses lois à Israël. Pas un peuple qu'il n'ait ainsi traité; nul autre n'a connu ses volontés. Alléluia!

Retour haut de page

Évangile selon saint Luc ( 2 : 25 - 32 )

         25 Or, il y'avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolidation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. 26 L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur. 27 Poussé par l'Esprit, Siméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. 28 Siméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant: 29 "Maintenant ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, 31 que tu as préparé à la face de tous les peuples: 32 lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d'Israël ton peuple. (Gloire à Dieu à jamais!)

Retour haut de page

Puis on dit les oraisons suivantes {

 

Me voici sur le point de me retrouver devant le juge équitable, effrayé et craintif à cause de mes nombreux péchés car la vie passée dans les divertissements mérite la condamnation. Mais repent-toi, ô mon âme, tant que tu demeures sur terre; car la poussière dans le tombeau ne peut louer, personne parmi les morts ne peut se souvenir de Dieu et nul en enfer ne Lui rend grâce. Relève-toi du sommeil de la paresse et implore le Sauveur en te repentant et en disant:

Ô Dieu ai pitié de moi et sauve-moi.

 

(Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.)

 

              Si la vie était sans fin et ce monde était éternel, tu aurais eu une bonne excuse, ô mon âme. Mais lorsque tes mauvaises actions et tes viles méchancetés seront dévoilées devant le juge équitable quelles réponses pourras-tu donner alors que tu es étendue sur le lit des péchés, négligente pour dompter les désirs du corps.

Ô Christ notre Dieu, je vénère le trône de Ton tribunal redoutable et je m'inquiète devant Ta lumière divine moi, le misérable impur, qui suis couché dans mon lit, négligeant dans la conduite de ma vie. Cependant, comme le publicain, je me frappe la poitrine et je dis: "ô Dieu pardonne moi car je suis pêcheur".

 

(Maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen!)

 

       Ô vierge pure recouvre ton serviteur de ton ombre protectrice. Eloigne de moi les vagues des pensées mauvaises. Eveille mon âme malade pour prier et veiller car elle est plongée dans un sommeil profond. Tu es une mère puissante, miséricordieuse et secourable, mère de la source de la vie, mon Roi et mon Dieu, Jésus Christ, mon espérance.

Retour haut de page

}Puis on récite {

Daigne, Seigneur, nous garder sans péché durant ce jour. Tu es béni et exalté Seigneur, Dieu de nos pères. Ton saint Nom est rempli de gloire éternellement. Amen!

       Que Ta miséricorde, Seigneur, soit sur nous autant que notre espérance est en Toi. Car les yeux de tous T'espèrent car c'est Toi qui leur donne leur nourriture en temps opportun. Ecoute-nous, Dieu notre sauveur, Espérance de tous les peuples de la terre. Toi, Seigneur, Tu nous gardes, nous sauves et nous délivres de cette génération et à jamais. Amen!

       Tu es béni, Seigneur, enseigne-moi Ta justice. Tu es béni, Seigneur, fais-moi comprendre Tes droits. Tu es béni, Seigneur, éclaire-moi de Ta justice.

       Seigneur, Ta miséricorde demeure à jamais. Les œuvres de Tes mains, Seigneur, ne les rejette pas. Tu es notre refuge de génération en génération. J'ai dit: Seigneur prends pitié de moi et sauve mon âme car j'ai péché contre Toi. Seigneur, je me suis réfugié auprès de Toi. Sauve-moi et apprends-moi à agir selon Ta volonté car Tu es mon Dieu. Tu as la source de la vie et par Ta lumière, Seigneur, nous voyons la lumière. Que Ta miséricorde parvienne à ceux qui Te connaissent et Ta justice aux cœurs droits.

       A Toi est due la bénédiction. A Toi est due la louange. A Toi est due la gloire: Père, Fils et Saint-Esprit qui es dès le commencement, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen!

       Il est bon de confesser le Seigneur, de chanter Ton Nom ô Très-Haut et de publier Ta miséricorde chaque matin et Ta vérité chaque nuit.

 

Le Trisagion

 

Dieu Saint, Saint fort, Saint immortel, né de la Vierge, aie pitié de nous.Dieu Saint, Saint fort, Saint immortel, crucifié pour nous, aie pitié de nous.Dieu Saint, Saint fort, Saint immortel, ressuscité d'entre les morts et monté aux cieux, aie pitié de nous.

Gloire au Père, auFilset auSaint Esprit; maintenant et toujours et dans les siècles des siècles,Amen!

 ÔTrinité Sainte aie pitié de nous.ÔTrinité toute Sainte aie pitié de nous.ÔTrinité Sainte aie pitié de nous.

Seigneurpardonne-nous nos péchés.Seigneurpardonne-nous nos iniquités.Seigneurpardonne-nous nos erreurs. VisiteSeigneurles malades de ton peuple, guéris-les à cause de ton saint Nom.

Anos pères et à nos frères qui se sont endormis, accorde Seigneur le repos de leurs âmes.

ÔToi qui es Sans péché, Seigneur aie pitié de nous. Ô Toi qui es Sans péché, Seigneur aide nous et reçois nos supplications.

Carà Toi sont dues la gloire, la magnificence et la sanctification trinitaire. Pitié Seigneur, pitié Seigneur, Seigneur bénis-nous,Amen!

 

Rends-nous digne de dire en action de grâce:

 

Notre Père, qui es aux cieux,

Que Ton Nom soit sanctifié,

Que Ton règne vienne,

Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation, Mais délivre nous du mal.

Par le Christ Jésus Notre Seigneur. Car c'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire éternellement. Amen!

Retour haut de page

Introduction de l'acte de Foi

 

Nous t'exaltonsô mère de la vraie Lumière, et nous te glorifions ô sainte mère de Dieu, car tu as enfanté pour nous le Sauveur du monde. Il est venu et a sauvé nos âmes. Gloire à Toi ô notre Seigneur et notre Roi, le Christ: fierté des apôtres, couronne des martyrs, allégresse des justes, affermissement des Eglises et rémission des péchés. Nous proclamons la Trinité sainte: une seule Divinité; nous l'adorons et nous la glorifions. Pitié Seigneur, Pitié Seigneur, Seigneur bénis-nous. Amen!

 

Acte de Foi

 

En vérité,je crois en UN seul Dieu, le Père Tout Puissant Créateur du ciel et de la terre de toutes les choses visibles et invisibles.

Je croisen UN seul Seigneur Jésus Christ le Fils unique de Dieu né du Père avant tous les siècles. Lumière née de la Lumière. Vrai Dieu né du Vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père par qui tout a été fait.

Qui pour nous,les hommes, et pour notre salut est descendu du ciel. Par l'Esprit Saint il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce Pilate, a souffert et a été enseveli. Il est ressuscité le troisième jour conformément aux écritures. Il est monté au ciel et s'est assis à la droite du Père d'où Il reviendra dans Sa gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de fin.

Je croisen l'Esprit Saint qui est Seigneur et qui donne la vie; Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire. Il a parlé par les prophètes.

Je croisen l'Eglise, Une, Sainte, Universelle et Apostolique.

Je reconnaisun seul baptême pour le pardon des péchés.

J'attendsla résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Retour haut de page

Puis on dit 41 fois Pitié Seigneur 

 

 puis cette prière

 Saint, Saint, Saint, Seigneur sabaot, le ciel et la terre sont remplis de Ta gloire et de ton honneur. Pitié pour nous ô Dieule Père tout puissant. Pitié pour nous ô Trinité Sainte. Ô Seigneur Dieu des puissances sois avec nous, car nous n'attendons d'aide que de toi dans nos difficultés et nos angoisses.

 Ô Dieu délie, pardonne et remets nos péchés; ceux que nous avons commis volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment, secrètement ou en public.

 Ô Seigneur pardonne les nous à cause de Ton saint Nom qui a été invoqué sur nous.

 Selon Ta miséricorde Seigneur et non selon nos péchés.

 Rend-nous dignes de dire en action de grâce: Notre Père...

Retour haut de page

 

}Absolution de la prière de la 12ème heure {

 

       Que tous les péchés que nous avons commis contre Toi en ce jour, Seigneur, par action, par parole, par pensée ou par tous nos sens, daigne nous les pardonner et les remettre à cause Ton saint Nom; car Tu es bon et ami du genre humain.

       Accorde-nous, Seigneur, une nuit paisible. Fais que notre sommeil soit pur et sans inquiétude. Envoie-nous l'ange de la paix, qu'il nous protège de tout mal, de toute attaque et de toute tentation de l'ennemi. Par la grâce, la compassion et

l'amour du genre humain de Ton Fils unique notre Seigneur, notre Dieu et notre Sauveur Jésus Christ par Qui la gloire, l'honneur et la magnificence Te sont dues avec Lui et le Saint Esprit vivifiant et consubstantiel à Toi maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.Amen!

Retour haut de page

Conclusion de chaque heure

 

 Pitié pour nous ô Dieu, pitié pour nous. Toi qui es adoré et glorifié, en tout temps et à chaque heure, dans le ciel et sur la terre. ÔChrist notre Dieu bon, plein de patience, de miséricorde et de tendresse, Toi qui aimes les hommes justes et qui as pitié des pécheurs dont je suis le premier. Tu ne veux pas la mort du pécheur mais qu'il revienne à Toi et vive. Tu appelles tout le monde au salut pour bénéficier de la promesse des bienfaits à venir.

 Ô Seigneur, reçois de nous nos supplications en cette heure et en toute heure, facilite notre vie, conduis-nous pour agir selon Tes commandements. Sanctifie nos esprits. Purifie nos corps. Donne-nous des pensées droites. Purifie nos intentions. Guéris-nous et remets nos péchés. Délivre-nous de toute tristesse et de toute douleur. Entoure nous de Tes saints anges, afin que nous soyons par leur force protégés et guidés. Ainsi nous arriverons à l'unité de la Foi et à la connaissance de Ta gloire indicible. Car Tu es béni éternellement. Amen!

Retour haut de page

Nos videos / Our videos

Nouvelle Eglise Copte à Marseille.mp4
Fichier audio/vidéo MP [4.8 MB]
Discours N. Sarkozy_2011_mp4.mp4
Fichier audio/vidéo MP [6.2 MB]
Louanges du milieu de la nuit.mp3
Fichier audio MP3 [5.1 MB]

Galerie d'images / Gallery

Contact

 

40, rue de Lyon

13015 Marseille

 

Tel : 04 91 68 95 09

Portable : 

E-mail : 

Chaînes coptes en direct / Coptic Channel Live

  • For WINDOWS

Chaînes coptes en direct / Coptic Channel Live

  • For IPAD

Plan d'accès à l'église